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Disneyland® Paris consacre 4,47% de sa masse salariale à la formation.
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MENTIONS LEGALES

Euro Disney S.C.A. (la "Société") est la société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland® Paris. Pour plus d'informations sur les relations entre ces deux entités, cliquez ici.


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Développement Responsable

Un partenariat public-privé sans précédent

Un développement maîtrisé et concerté

Le partenariat public-privé renouvelé le 14 septembre 2010 vise à poursuivre, d'ici à 2030 et sur 2230 hectares, le développement combiné de la première destination touristique européenne - Disneyland Paris - et de la "nouvelle ville" de Val d'Europe. Il se traduit tous les jours par un "triangle de décision" associant l'Etat (aménageur), Euro Disney (développeur) et les collectivités territoriales : le Conseil Régional d'Ile-de-France, le Conseil Général de Seine-et-Marne et le Syndicat d'Agglomération Nouvelle (SAN) du Val d'Europe qui regroupe 5 communes (Bailly-Romainvilliers, Chessy, Coupvray, Magny-le-Hongre et Serris).
Le renouvellement de ce partenariat en 2010 a également ouvert la voie à la création de Villages Nature.

10 € privés investis pour 1 € public

Le partenariat public-privé a porté ses fruits : pour 1€ investi par les pouvoirs publics, 10 € ont été investis par le secteur privé y compris Euro Disney. Un formidable effet de levier. Au total, 7 milliards d'euros privés pour 600 millions d'euros publics sur la période 1992-2012. A ce jour, plus de 1100 hectares ont été développés sur les 1943 hectares prévus à l'origine.

55 000 emplois générés par l'activité de Disneyland Paris chaque année depuis plus de 20 ans

Autre signe de la réussite du partenariat public-privé : la contribution économique et sociale Disneyland Paris est considérable. Selon une étude officielle SETEC rendue en 2009, l'activité de la destination a généré en France chaque année plus de 55 000 emplois directs, indirects et induits. C'est à dire qu'un emploi direct créé à Disneyland Paris génère près de 3 emplois ailleurs en France.

Disneyland Paris : Plus de 20 ans de contribution majeure pour le tourisme en France

  • Plus de 275 millions de visites depuis 1992
  • 1/3 de nos visiteurs étrangers combinent une visite du Resort et de Paris
  • Près de 5% des 76,8 millions de touristes venus en France ont visité Disneyland Paris 
  • Les visiteurs étrangers du resort ont été à l'origine de 6,2% du total des recettes en devises du tourisme en France
  • 5e pôle hôtelier en France en nombre de chambres (derrière Paris, Lourdes, Nice et Lyon) : plus de 8 000 chambres d'Hôtels et d'appartements en résidences de tourisme (5 800 dans les Hôtels Disney)
  • 10% des nuitées hôtelières d'Ile-de-France et 70% de celles de la Seine-et-Marne 
  • Première destination française intégrée pour le tourisme d'affaires : 2 centres de congrès organisant 1 000 événements professionnels chaque année sur 23 500 m² dédiés aux séminaires et conventions
  • Disney Village, 1er centre de loisirs urbain d'Ile-de-France (hors Paris).

 

 

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