ENTREPRISE
CITOYENNE

LE SAVIEZ-VOUS ?

Plus de 55 000 emplois directs, indirects et induits, dont plus de 15 000 sur le site.
en savoir plus

MENTIONS LEGALES

Euro Disney S.C.A. (la "Société") est la société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland® Paris. Pour plus d'informations sur les relations entre ces deux entités, cliquez ici.


If the print window don't open automatically, click here :  


Environnement

Déchets

Disneyland Paris engage des actions pour tendre vers une gestion durable des déchets. Pour cela, l'entreprise s'est fixée pour objectifs de :

  • Réduire de 15 % la quantité des déchets envoyés à l'incinération par rapport à 2006,
  • Poursuivre les actions de recyclage sur l'ensemble du site,
  • Accroître le pourcentage d'achats incluant des matériaux recyclés.

Agir : Les déchets de restauration deviennent de l'énergie

Au cours de l'été 2009, une première phase de test sur les déchets fermentescibles (déchets organiques issus de la préparation des repas) a été lancée dans les restaurants du Disney's Newport Bay Club.

A la suite des résultats concluants obtenus, l'expérience a été étendue à différents restaurants de la destination, ainsi qu'à plusieurs cafétérias des coulisses.

Ainsi, en 2012, ce sont 650 tonnes de déchets fermentescibles qui ont été collectées puis traitées par biométhanisation et ont ainsi évité l'incinération. Cette initiative est en cours de déploiement sur l'ensemble de nos restaurants.

Soutenir : Une initiative récompensée

Pour récompenser les efforts de ses équipes opérationnelles, Disneyland Paris remet chaque année le trophée "The Green Standard", du nom du programme de sensibilisation interne. En 2012, un prix spécial de la "Meilleure initiative" a été décernée aux équipes "Restauration" qui ont surpassé leurs objectifs en adaptant, de leur propre initiative, leurs équipements aux différentes catégories de déchets. Dès le débarrassage des tables, les canettes et les bouteilles sont collectées indépendamment des déchets alimentaires, tout deux pouvant désormais être retraités.

Inspirer : Les visiteurs trient à nos côtés

Pour sensibiliser ses visiteurs au tri et au recyclage, Disneyland Paris a développé des poubelles dédiées à la collecte des canettes et des bouteilles en plastique. Installées dans le parc Disneyland depuis mai 2012, ces 130 poubelles viennent compléter celles déjà mises en place dans le parc Walt Disney Studios® en 2008 puis à Disney Village en 2011. Prochaine étape de ce déploiement, les espaces communs des hôtels. Un vaste projet puisqu'il nécessitera l'adaptation de plus de 20 modèles de réceptacles pour allier bonne pratique environnementale et esthétisme.

 

Retour à la page précédente

Avec Triman, aidez-nous à mieux trier et recycler !

La France s'est fixée pour objectif d'atteindre 60 % de recyclage en 2025.
Aussi, pour aider les consommateurs français à trier davantage, le logo Triman a fait son apparition sur les produits et emballages qui font l'objet d'une consigne de tri. A Disneyland Paris, celui-ci figure sur nos brochures, plans et autres supports papiers. Pour les produits achetés dans nos boutiques et restaurants, renseignez-vous sur quefairedemesdechets.fr et consignesdetri.fr/ pour leur donner une seconde vie.

 

Retour à la page précédente