ENTREPRISE
CITOYENNE

LE SAVIEZ-VOUS ?

89% des visiteurs interrogés déclarent qu'ils reviendront "certainement" et "probablement" à Disneyland Paris.
en savoir plus

MENTIONS LEGALES

Euro Disney S.C.A. (la "Société") est la société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland® Paris. Pour plus d'informations sur les relations entre ces deux entités, cliquez ici.


If the print window don't open automatically, click here :  


Environnement

Eau

Pour préserver la fragile ressource en eau, Disneyland Paris mène des actions pour minimiser ses consommations d'eau potable.

Agir : Une station de traitement exemplaire

Disneyland Paris s'équipe d'une station de traitement des eaux usées et de recyclage. Cet ouvrage, le premier dans un parc à thèmes en Europe, traitera les eaux des deux parcs, du Disneyland Hôtel et des coulisses de la destination, soit chaque année l'équivalent de 740 000 m3.
En sortie de station, les eaux de qualité "eaux de baignade" seront utilisées pour l'irrigation, le nettoyage des voiries et l'alimentation des bassins d'agrément. Ainsi, ce sont 330 000m3 d'eau potable qui seront économisées chaque année.

Soutenir : Se former aux bons gestes

6 000 km de réseaux sont nécessaires à l'irrigation des espaces verts de la destination. Pour les zones non reliées et dans un souci d'optimisation des consommations d'eau potable, les équipes Horticulture bénéficient régulièrement de formations pour améliorer leurs techniques et leurs connaissances des plantes et arbustes. Encore davantage familiarisés aux espèces végétales, ils identifient mieux leurs besoins hydriques et optimisent l'arrosage de celles-ci.

Inspirer : Les petits gestes feront les grandes différences

Le nettoyage quotidien des serviettes de toilette et des draps conduit à une importante consommation d'eau. Pour limiter l'impact de la blanchisserie, depuis mars 2008, des affichettes ont été mises en place dans les chambres d'hôtels (sauf au Disney's Davy Crockett Ranch) proposant aux visiteurs qui le souhaitent la réutilisation de leurs serviettes.

 

Retour à la page précédente