ENTREPRISE
CITOYENNE

LE SAVIEZ-VOUS ?

Disneyland® Paris abrite deux Parcs à thèmes qui proposent 59 attractions exceptionnelles.
en savoir plus

MENTIONS LEGALES

Euro Disney S.C.A. (la "Société") est la société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland® Paris. Pour plus d'informations sur les relations entre ces deux entités, cliquez ici.


If the print window don't open automatically, click here :  


Environnement

Ecosystèmes

Avoir un impact net positif sur les écosystèmes grâce à des modes de construction durables et par la protection de la biodiversité, telle est l'ambition de Disneyland Paris. Pour cela, l'entreprise met en place :

  • une approche intégrée pour le design, la conception et la protection de l'habitat dans tous les nouveaux projets de construction,
  • des indicateurs sur la biodiversité.

Agir : Des moutons pour l'entretien des espaces verts

Pour entretenir durablement les espaces verts, depuis 2011, Disneyland Paris a choisi la solution de la gestion pastorale. Des brebis, de races rurales et protégées, s'installent du printemps à l'automne sur le site. En s'alimentant des végétaux qui se développent sur les zones difficiles d'accès, elles préparent le terrain pour faciliter grandement le travail des jardiniers et arboristes. En 2013, le  troupeau compte pas moins de 40 bêtes.

Inspirer : Du miel made in Disney

En 2012, Disneyland Paris accueillait ses 15 premières ruches au Disney's Davy Crockett Ranch. On en compte aujourd'hui 80. Pour découvrir le travail essentiel des butineuses, des animations « découverte de la ruche » sont organisées pour petits et grands en collaboration avec René Vicogne, apiculteur de l'association Le Rucher de Verrières. Une fois récolté, le miel est proposé aux petits déjeuners de nos hôtels, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

 

Retour à la page précédente