ENTREPRISE
CITOYENNE

LE SAVIEZ-VOUS ?

Disneyland® Paris consacre 4,47% de sa masse salariale à la formation.
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MENTIONS LEGALES

Euro Disney S.C.A. (la "Société") est la société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland® Paris. Pour plus d'informations sur les relations entre ces deux entités, cliquez ici.


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Environnement

Emissions de Gaz à Effet de Serre

Disneyland Paris a réalisé le diagnostic de ses émissions de Gaz à Effet de Serre selon la méthode Bilan Carbone® de l'ADEME. Cette étude a été menée sur l'ensemble des activités de la destination mais également sur les émissions induites par ses visiteurs et ses tiers.
Afin de réduire ses émissions, Disneyland Paris prévoit de :

  • Mettre en place un plan d'actions de réduction des émissions de Gaz à Effet de Serre suite au diagnostic Bilan Carbone®.
  • Faire progresser le Plan Déplacement Entreprise afin d'assurer la cohérence et la prise en compte des différents enjeux liés à la mobilité et au transport.

Agir : Autopia, en route vers l'hybride

Après une année de test, Disneyland Paris a choisi de renouveler le parc automobile de l'attraction Autopia®. Déjà 6 véhicules, thermiques jusqu'alors, sont devenus hybrides. Les rugissements des moteurs sont conservés pour l'expérience des visiteurs mais l'impact sur l'environnement est nettement amélioré grâce à une réduction du recours au carburant (essence) de 20 à 25%. Un plan d'investissement sur 5 ans a été déterminé pour changer progressivement les 80 véhicules thermiques de l'attraction.

Soutenir : Un pass Navigo remboursé au-delà des obligations légales

Près de 4600 Cast Members utilisent les transports publics pour se rendre au travail chaque jour. Pour encourager ce geste citoyen, Disneyland Paris a choisi d'apporter une aide financière complémentaire à ses salariés. Alors que la loi oblige les entreprises d'Ile-de-France à rembourser 50% des titres de transport, Disneyland Paris couvre 80% de leurs frais.

Inspirer : Quand qualité de service rime avec réduction des émissions

Dans un but de qualité de service et afin de contribuer à la diminution des émissions polluantes, Disneyland Paris met à disposition de ses visiteurs et de ses Cast Members un véritable réseau de transports collectifs.
7 jours/7, une flotte de 17 bus sillonne la destination et ses coulisses, ce qui représente :

  • 657 000 kilomètres parcourus en 2012
  • 10 000 personnes transportées par jour en moyenne (55% de visiteurs et 45% de Cast Members). 

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