ENTREPRISE
CITOYENNE

LE SAVIEZ-VOUS ?

Disneyland® Paris possède la cinquième plus grande infrastructure de conventions en France et organise 1 000 événements professionels chaque année.
en savoir plus

MENTIONS LEGALES

Euro Disney S.C.A. (la "Société") est la société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland® Paris. Pour plus d'informations sur les relations entre ces deux entités, cliquez ici.


If the print window don't open automatically, click here :  


Environnement

Energies

Disneyland Paris souhaite améliorer son efficacité énergétique et développer le recours aux énergies renouvelables. Pour cela, elle s'est fixée deux objectifs :

  • Réduire la consommation d'électricité de 10 % par rapport à 2006 (périmètre constant) grâce à la mise en place d'innovations techniques et au changement comportemental,
  • Accroître le pourcentage d'énergies renouvelables consommées.

Agir : Des éclairages optimisés

En 2012 et dans le cadre de son partenariat avec Osram, Disneyland Paris a engagé un chantier titanesque. Les éclairages de ses 20 000m² d'entrepôts ont été remplacés par des versions plus performantes. Un dispositif complété par la mise en place de détecteurs de présence. Ainsi, c'est une économie de 1,2 GwH d'électricité par an qui devrait être réalisée.

Soutenir : Connaitre son empreinte avant d'agir

Grâce au suivi des consommations mené par les équipes Fluides et Energies, les restaurants ont été identifiés comme un poste important de consommation. Les Cast Members y travaillant avaient tendance, à allumer longuement et bien avant leur utilisation, les différents équipements. Ils étaient ainsi immédiatement opérationnels à l'arrivée des clients. Des compteurs ont été mis en place dans les cuisines de dix restaurants pour permettre à ces équipes de voir en temps réel leurs consommations et de les ajuster aux besoins.

 

Retour à la page précédente