ENTREPRISE
CITOYENNE

LE SAVIEZ-VOUS ?

Disneyland® Paris possède la cinquième plus grande infrastructure de conventions en France et organise 1 000 événements professionels chaque année.
en savoir plus

MENTIONS LEGALES

Euro Disney S.C.A. (la "Société") est la société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland® Paris. Pour plus d'informations sur les relations entre ces deux entités, cliquez ici.


If the print window don't open automatically, click here :  


Environnement

Notre engagement pour l'environnement

La Nature, source d'inspiration pour Walt Disney

La protection de l'environnement était l'un des centres d'intérêt de Walt Disney. En 1948, à travers une série de longs métrages documentaires "True-Life Adventure", il faisait découvrir à toute une génération, la beauté et la fragilité de la nature. Puis, à l'occasion de la semaine nationale de la faune et de la flore, il rappelait que "la protection de l'environnement est bien un sujet qui nous concerne tous". Il avait compris très tôt que les ressources naturelles n'étaient pas inépuisables et que nous devions les utiliser intelligemment. Depuis, notre groupe perpétue cette tradition de respect de l'environnement.

Un engagement mondial

The Walt Disney Company, à travers l'ensemble de ces filiales dont Disneyland Paris, mène de nombreuses actions à l'échelle mondiale pour préserver la faune, la flore et les espaces naturels et invite ceux qui les entourent à s'engager en faveur de l'environnement. Pour découvrir un aperçu de ces initiatives, découvrez le Rapport sur la Protection de l'Environnement (uniquement disponible en anglais) et consultez celles notamment menées par le biais du Disney Worldwide Conservation Fund, programme mondial de reconnaissance pour la recherche et la protection de la faune et des écosystèmes.

Une application locale

Dans la dynamique créée au niveau mondial par The Walt Disney Company, Disneyland Paris a structuré ses actions autour d'une stratégie à long terme et ce, dans une démarche concertée avec ses parties prenantes. Celle-ci a été développée en conciliant les exigences du Grenelle de l'Environnement, les engagements pris auprès de l'Etat dans le cadre de la convention qui nous unit, des attentes de nos Cast Members, visiteurs et des associations qui nous entourent.

Notre stratégie repose sur 3 engagements :

  • Agir pour réduire l'impact de nos activités.
  • Soutenir et encourager nos Cast Members et nos partenaires professionnels à adopter un comportement responsable pour préserver l'environnement.
  • Inspirer nos publics à faire évoluer leurs comportements vis-à-vis de l'environnement en utilisant la force de notre marque. 

Retour à la page précédente