ENTREPRISE
CITOYENNE

LE SAVIEZ-VOUS ?

Disneyland® Paris consacre 4,47% de sa masse salariale à la formation.
en savoir plus

MENTIONS LEGALES

Euro Disney S.C.A. (la "Société") est la société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland® Paris. Pour plus d'informations sur les relations entre ces deux entités, cliquez ici.


If the print window don't open automatically, click here :  


Protection de l'environnement

Flore & Faune

Pesticides naturels

Nous privilégions l'emploi de traitements biologiques plutôt que de pesticides chimiques, car cela nous permet de mieux comprendre comment chaque écosystème local fonctionne. A titre d'exemple, nous utilisons des pièges à phéromone naturels afin de maintenir un équilibre entre les espèces bénéfiques et nuisibles.

Grâce à des méthodes innovantes, Disneyland® Paris a été choisi comme site pilote pour l'expérimentation de nouvelles pratiques et méthodes biologiques. Nous travaillons actuellement en collaboration avec l'Université de Rennes et d'autres organisations spécialisées dans ce champ de recherche.

Préservation de la biodiversité

A Disneyland® Paris, la végétation est extrêmement diversifiée. Sur 155 hectares d'espaces verts, 330 000 arbustes et buissons côtoient 5 443 m2 de massifs de fleurs. Chaque année, 400 000 fleurs sont plantées et 250 paniers de fleurs suspendus. Situé dans une forêt, le Disney's Ranch Davy Crockett® compte pas moins de 15 espèces d'arbres et plus de 50 sortes de fleurs sauvages et de plantes.

Au sein du Resort ont élu domicile quelques 60 espèces d'insectes, dont 15 différentes variétés de papillons, et deux espèces d'hirondelles avec plus de 200 nids disséminés sur tout le site. Dix espèces de poissons ont été introduites dans le Lac Disney, et notamment des carpes qui régulent l'excès de végétation.