ENTREPRISE
CITOYENNE

LE SAVIEZ-VOUS ?

Disneyland® Paris possède la cinquième plus grande infrastructure de conventions en France et organise 1 000 événements professionels chaque année.
en savoir plus

MENTIONS LEGALES

Euro Disney S.C.A. (la "Société") est la société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland® Paris. Pour plus d'informations sur les relations entre ces deux entités, cliquez ici.


If the print window don't open automatically, click here :  


Protection de l'environnement

Qualité de l'Air, de la Terre et de l'Eau

Réduction de la consommation d'énergie

Agir intelligemment en matière de consommation d'énergie implique de sélectionner les sources d'énergie les plus durables et de réduire notre consommation d'énergie générale.

Nous avons choisi d'utiliser le gaz naturel, considéré comme l'une des sources d'énergie les plus propres. Nous achetons 15 % de notre électricité produite à partir de ressources renouvelables via l'option "Equilibre kWh" d'Electricité de France. Presque 1/3 de notre flotte automobile fonctionne déjà à l'électricité, et nos Cast Members sont encouragés à faire des choix de transports écologiques, en profitant par exemple du système de covoiturage mis en place par la société.

Nous avons commencé à installer des ampoules économiques dans les hôtels du Resort. Des détecteurs de présence sur les tapis roulants du Parc permettent également de réduire la consommation d'énergie.

Gestion de la terre et de l'eau

Depuis 2004, nous nous sommes lancés dans un programme majeur d'étude géophysique et de cartographie des sols de notre site. Cette cartographie permettra d'identifier les points forts et les points faibles de certaines mesures de protection environnementale et de s'assurer que nous transmettons un terrain propre aux générations futures.

Nous avons considérablement renforcé notre stratégie de réduction de la consommation d'eau depuis 1998. Dans la mesure où les séjours dans nos hôtels représentent les principales consommations d'eau du Resort, nous avons l'intention d'installer davantage de douches économiques, de systèmes d'économie d'eau et de régulateurs de débit d'eau dans nos hôtels. Depuis 2006, des appareils spéciaux sont installés dans les piscines et les spas des hôtels afin de préserver la bonne qualité de l'eau tout en réduisant son utilisation.