ENTREPRISE
CITOYENNE

LE SAVIEZ-VOUS ?

Disneyland® Paris possède la cinquième plus grande infrastructure de conventions en France et organise 1 000 événements professionels chaque année.
en savoir plus

MENTIONS LEGALES

Euro Disney S.C.A. (la "Société") est la société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland® Paris. Pour plus d'informations sur les relations entre ces deux entités, cliquez ici.


If the print window don't open automatically, click here :  


Ressources Humaines

Campagne de sourcing et de recrutement en France et en Europe

 

Disneyland Paris est le premier employeur privé de Seine-et-Marne et le premier employeur mono-site de France. Ce que l'on sait moins, c'est que Disneyland Paris innove constamment dans ces campagnes de recrutement. Une façon de montrer aux candidats tout le savoir-faire et les valeurs de convivialité et d'innovation au sein de l'entreprise. Disneyland Paris a mis en place diverses opérations inédites. Comme au Paris Bodega, à Paris, pour favoriser l'emploi des seniors. Puis un bus aux couleurs des héros de la Nouvelle Génération Disney a sillonné les routes des plages espagnoles, de Tarifa à El Puerto De Santa Maria afin de proposer aux vacanciers des postes dans la restauration, la vente, l'accueil et l'hôtellerie. Comme chaque année, Disneyland Paris a mené une action de recrutement originale à destination des étudiants. Les équipes de recrutement avaient pour l'occasion choisie un temple de la vie sociale étudiante : le Gibus, à Paris, comme cadre pour les entretiens. Disneyland Paris a ensuite entamé une grande campagne de recrutement en Allemagne afin de rencontrer les étudiants des écoles hôtelières et université allemande pour leur proposer des postes dans l'hôtellerie et la restauration. Pour l'occasion, un grand concours unique a été organisé afin que Cast Members et candidats révèlent leurs créativités culinaires.

L'objectif de ces campagnes innovantes est de proposer aux candidats européens avec ou sans qualification professionnelle, la possibilité de concilier vie étudiante et vie professionnelle et d'avoir une expérience dans un environnement multiculturel. 

Pour découvrir l'une de ces campagnes originales et innovantes, cliquer ici.

 

Retour à la page précédente