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89% des visiteurs interrogés déclarent qu'ils reviendront "certainement" et "probablement" à Disneyland Paris.
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MENTIONS LEGALES

Euro Disney S.C.A. (la "Société") est la société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland® Paris. Pour plus d'informations sur les relations entre ces deux entités, cliquez ici.


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L'équipe de Direction

Le Comité de Direction Générale est en charge de la définition et de l'application de la stratégie générale du Groupe. Il s'agit d'une équipe de direction internationale dotée d'une expertise solide.

Catherine Powell

Présidente d'Euro Disney S.A.S.

Catherine a pris ses fonctions de Présidente d'Euro Disney S.A.S. le 11 juillet 2016. Avant de rejoindre le groupe Euro Disney, Catherine occupait le poste de Managing Director de The Walt Disney Company ("TWDC") en Australie et en Nouvelle Zélande avec plus de 12 ans d'expérience dans différents postes internationaux en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Précédemment, Catherine dirigeait la division Media Distribution de TWDC en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Auparavant, elle a occupé les fonctions de Senior Vice-Président de Disney Media Distribution en charge des ventes pour le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Europe du Nord, le Benelux et Israël ainsi que Directeur Exécutif en charge des ventes pour le Royaume-Uni et l'Irlande. Avant de rejoindre TWDC, Catherine a travaillé pour BBC Worldwide pendant 7 ans où elle a occupé plusieurs postes à responsabilité dans le domaine des ventes en Europe Centrale et en Europe de l'Est, au Moyen-Orient, en Allemagne, en Espagne et au Portugal.

Grégoire Champetier

Directeur Général adjoint, Affaires Commerciales et Stratégie Client

Grégoire Champetier a rejoint Disneyland Paris en mai 2017 en tant que Directeur Général adjoint en charge des Affaires Commerciales et de la Stratégie Client,  fonction qui regroupe les divisions Ventes, Marketing, Revenue Management & Analyses et Développement Immobilier et Touristique. Avant de rejoindre Disney, Grégoire a été Directeur général du Groupe AccorHotels dès 2011, en charge du marketing, de la distribution et de la fidélisation. Auparavant, Grégoire a travaillé pour McDonald?s France dès 2001, en tant que Directeur du marketing puis Directeur général en charge du marketing, de la communication institutionnelle, du développement immobilier et de la construction, et du développement durable. En 2004, ces fonctions ont été étendues à l?ensemble de l?Europe du Sud.  En 1997, il a rejoint BDDP/TBWA après une expérience de 5 ans chez Publicis Conseil, travaillant dans les secteurs de la communication et de la publicité. Grégoire a débuté sa carrière en 1988 à l?Organisation des Jeux Olympiques d?Albertville en tant que Marketing Executive. 

Daniel Delcourt

Directeur Général Adjoint, Opérations

Daniel travaille dans le secteur de l'industrie de l'accueil et du tourisme depuis plus de 30 ans. Avec plus de 18 ans d'expérience professionnelle au sein du groupe Disney, Daniel a assuré successivement des postes à responsabilité croissante avant d'être promu Vice-Président Hôtels et Centres de Conventions en janvier 2007, en charge de l'amélioration de la productivité et des stratégies du complexe hôtelier de Disneyland Paris. En avril 2012, Daniel a rejoint la Californie au sein de Disneyland Resort en qualité de Vice-Président des Hôtels & du Disney Village avant d'être nommé Directeur Général Adjoint, Opérations de Disneyland Paris en juillet 2014.

Mark Stead

Directeur Général Adjoint, Finances

Mark a commencé sa carrière professionnelle chez Ernst & Young, basé à la fois à Paris et à Cape Town en Afrique du Sud, puis a intégré le département Projets Spéciaux et Audit Interne de Vivendi à Paris. Il a rejoint le groupe Euro Disney en 2006 en qualité de Directeur de la Consolidation avant d'être promu Vice Président & Chief Accounting Officer en 2009. Le 22 novembre 2011, Mark a été nommé au poste de Directeur Général Adjoint - Finances.

François Banon

Vice-Président, Affaires Publiques Communication Europe

François a commencé sa carrière professionnelle au sein de Lowe-Lintas, groupe d'agences Conseil en Communication, où il a évolué à plusieurs postes à responsabilité. Après avoir été Directeur général adjoint du bureau de Londres en 1995, puis Directeur général du bureau de Madrid entre 1996 et 2000, il a assumé les fonctions de Directeur général du bureau de Paris en 2000. François a rejoint le Groupe Euro Disney en 2004 en qualité de Vice-Président Publicité, en charge de la Publicité, de la Planification Média, des Relations Presse Produit, d'Internet et du Marketing Direct, pour l'ensemble des marchés européens. En décembre 2011, il devient Vice-Président Communication Europe et est promu Vice-Président Affaires Publiques Communication Europe en juin 2013.

Gilles Dobelle

Managing Vice-Président, Directeur juridique

Gilles a rejoint le Groupe Euro Disney en avril 2011 en qualité de Managing Vice-Président, Directeur juridique. Il a accompli une grande partie de sa carrière au sein d'établissements financiers où il a occupé plusieurs postes à responsabilité. Après avoir été juriste spécialisé en fusions et acquisitions dans un cabinet d'avocats, Gilles rejoint le groupe Crédit Agricole Corporate & Investment Bank en 1990 avant d'intégrer la Deutsche Bank en 1996 où il est promu Directeur juridique France. En 2003, il devient Directeur juridique Europe de General Electric Corporate Finance Bank et étend ses responsabilités en 2005 en devenant également Chief Compliance Officer, en charge du respect des règles de bonne conduite et de la gestion du risque de réputation.

Daniel Dreux

Vice-Président, Ressources Humaines

Daniel a rejoint le Groupe Euro Disney en 1992 en qualité de Responsable des Relations Sociales après 10 ans passées au sein du groupe Burger King où il a occupé un certain nombre de postes à responsabilité croissante. Au sein du Groupe, il a enrichi son parcours en occupant des postes aux Ressources Humaines, Achats, Services Généraux, et à la Sûreté avant d'être nommé Vice-Président des Relations Sociales en 2003 puis Vice-Président des Ressources Humaines en 2007. Il possède une excellente connaissance de l'entreprise et de son fonctionnement, ainsi que de la gestion et du développement de ses ressources. 

Francesca Romana Gianesin

Vice Présidente, Partenariats

Francesca Romana Gianesin a été nommée Vice-Présidente Partenariats de Disneyland Paris en avril 2017 responsable de l?ensemble des partenariats stratégiques de Disneyland Paris incluant Alliances Stratégiques, Participants Opérationnels et Business Solutions. Avant d?occuper ce poste, Francesca était Vice-Présidente EMEA de la division Disney Consumer Products et était basée à Londres. Elle était également en charge de la relation entre The Walt Disney Company et certains des plus importants détaillants internationaux,  ainsi que responsable du segment Luxe, signant des partenariats à l?échelle mondiale avec les plus grands noms de la mode pour les lignes adultes et enfants. Auparavant, Francesca a occupé différents postes chez The Walt Disney Company Italie tels que Vice-Présidente Disney Consumer Products  ou Vice-Présidente, Integrated Retail. Avant de rejoindre Disney, Francesca a travaillé dans la grande distribution, et compte parmi ses précédents employeurs Johnson Wax, Unichips Group et Sara Lee-Playtex.

Julien Kauffmann

Vice-Président, Transformation

Après une carrière professionnelle comme consultant et associé au sein du département Consommation, Vente et Communication d'Oliver Wyman, Julien a rejoint le Groupe Euro Disney en 2003 en qualité de Directeur, Revenue Développement. Il a assuré successivement des postes à responsabilités croissantes avant d'être promu Vice-Président, Strategic Market Planning & Pricing, Vice-Président, Optimisation des Opérations puis en janvier 2010, Vice-Président, Revenue Management et Analyses. Le 1er octobre 2016, Julien est nommé Vice-Président Transformation dont la mission est d'appréhender globalement les nouveaux enjeux et proposer des solutions novatrices pour Disneyland Paris.

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