NOTRE
SOCIETE

LE SAVIEZ-VOUS ?

Disneyland® Paris abrite deux Parcs à thèmes qui proposent 59 attractions exceptionnelles.
en savoir plus

MENTIONS LEGALES

Euro Disney S.C.A. (la "Société") est la société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland® Paris. Pour plus d'informations sur les relations entre ces deux entités, cliquez ici.


If the print window don't open automatically, click here :  


La Différence Disney

Destination familiale

Depuis son ouverture en 1992, Disneyland® Paris s'est imposé comme la première destination touristique en Europe. Avec plus de 275 millions de visites depuis l'ouverture, le Resort s'est développé autour de deux Parcs à thèmes et de leurs hôtels pour devenir une destination de vacances familiales, haute en couleurs et en divertissements. 

Désormais, la destination touristique comprend deux Parcs à thèmes Disney, sept Hôtels à thèmes Disney auxquels s'ajoutent des hôtels et résidences de tourisme partenaires, deux centres de convention, le Disney Village - 1er centre de divertissement urbain d'Ile-de-France après Paris - et un prestigieux golf.

Grâce à nos centres de convention, qui représentent la cinquième destination de tourisme d'affaires en France, nous offrons des solutions sur mesure pour des événements professionnels et en organisons 1 000 chaque année. 

La "nouvelle ville" de Val d'Europe se situe à deux pas du Resort. Elle est née d'un partenariat public-privé initié en 1987 entre les autorités françaises et The Walt Disney Company, prévoyant le développement combiné d'une destination touristique d'envergure européenne et d'un pôle urbain et économique majeur dans l'Est de l'Ile-de-France. De 5 000 habitants et quelques dizaines d'emplois agricoles en 1989, la ville est passée aujourd'hui à plus de 22 500 habitants et 21 000 emplois diversifiés. Son centre commercial à rayonnement international, notamment avec La Vallée Village, attire des visiteurs de toute la région.

Notre destination touristique bénéficie d'une accessiblité exceptionnelle, ce qui contribue à son succès. Paris est à seulement 35 minutes par le RER. Un réseau autoroutier étendu et des infrastructures de parking permettent un accès rapide et facilité pour les automobilistes. Une gare TGV-Eurostar - le premier "hub" TGV de France - à l'entrée des Parcs Disney, et les deux aéroports internationaux d'Ile-de-France à proximité, viennent renforcer cet important réseau de transports.

Retour à la Différence Disney