RELATIONS
INVESTISSEURS

LE SAVIEZ-VOUS ?

89% des visiteurs interrogés déclarent qu'ils reviendront "certainement" et "probablement" à Disneyland Paris.
en savoir plus

MENTIONS LEGALES

Euro Disney S.C.A. (la "Société") est la société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland® Paris. Pour plus d'informations sur les relations entre ces deux entités, cliquez ici.


If the print window don't open automatically, click here :  


Regroupement d'actions

Le 3 décembre 2007, la Société a mis en oeuvre un regroupement d'actions dont le ratio d'échange était de 100 actions anciennes pour une action nouvelle.
Retrouvez sous cette rubrique toute l'information sur le regroupement d'actions.

en savoir plus

Le 3 décembre 2007, la Société a mis en œuvre un regroupement d'actions dont le ratio d'échange était de 100 actions anciennes de 0,01 euro de valeur nominale pour une action nouvelle de 1 euro de valeur nominale, selon les termes de l'avis de regroupement des actions paru au Bulletin des annonces légales obligatoires le 9 novembre 2007.

 

  • Communiqué de presse sur le regroupement publié le 8 novembre 2007

          >> Télécharger

  • Avis de regroupement publié au BALO le 9 novembre 2007

          >> Télécharger   

  • Communiqué de presse sur la fin de la période de regroupement des actions publié le 16 décembre 2009

          >> Télécharger

 

Chaque actionnaire a reçu automatiquement (sauf non-intervention de son intermédiaire financier) une action nouvelle pour chaque lot de cent actions anciennes, à la date de début des opérations de regroupement, soit le 3 décembre 2007, sans avoir à effectuer une quelconque démarche ou formalité.

 

Pour les actions formant rompus (c'est-à-dire n'atteignant pas le ratio d'échange de 100 pour 1), les actionnaires ont eu la possibilité, pendant un délai de deux ans, à savoir jusqu'au 4 décembre 2009, de vendre ces actions anciennes formant rompus ou alors d'acheter le nombre d'actions anciennes nécessaire pour atteindre un nombre d'actions égal à 100 ou correspondant à un multiple de 100 et participer ainsi au regroupement pour la totalité de leurs actions Euro Disney S.C.A.

 

Les opérations d'échange des actions anciennes contre des actions nouvelles ont pris fin le 4 décembre 2009 au soir, soit à l'expiration du délai de deux ans à compter de la date de début de l'opération de regroupement. 
Les droits attachés aux actions anciennes ont été annulés le 7 décembre 2009.
A cette date, la société a procédé à la vente des actions regroupées non réclamées, correspondant aux actions anciennes formant rompus non présentées au regroupement.
Les détenteurs d'actions anciennes ne peuvent désormais prétendre qu'à la quote-part du produit net de la vente qui leur revient.
Le produit net de la vente des actions regroupées non réclamées sur Euronext s'élève à 0,05058 € par action non regroupée.

 

Pour en savoir plus sur le regroupement d'actions, nous vous invitons à consulter la rubrique FAQ de l'Espace Actionnaires ou à cliquer ici.